Buy Stanozolol Cheappersonal loan . In this section we give only a brief summary recommendation for admission of Levitra. Full information can be found in the instructions for receiving medications with vardenafil.

Tourisme Autrement

Member Area



En 2010 au Salon du Tourisme durable…



Redonner du sens à l’espace-temps consacré au tourisme, respecter les populations hôtes, leur environnement, leurs représentations symboliques, concevoir le tourisme comme outil de découverte, responsabiliser chacun aux impacts de sa pratique touristique : ce sont les éléments essentiels de la démarche entreprise par l’asbl Tourisme autrement
depuis sa création en octobre 2005.


Les précédentes éditions du Salon ont été couronnées de succès : plus de cent exposants, du Sud comme du tourisme de proximité, 8.000 visiteurs lors de la dernière édition, des recensions presse audio, télé et presse écrite très nombreuses et diversifiées, 1.000 étudiants à la journée pédagogique, des conférences et des animations… 

Mise à l'honneur du tourisme de proximité

La Belgique occupait la présidence de l’Union Européenne au second semestre 2010 et il paraissait important de souligner le rôle du tourisme intra-européen pour la formation d’une identité européenne.
Le tourisme de proximité accessible par mobilité douce était donc mis à l’honneur, notamment à travers la présentation des projets EDEN (European Destinations of Excellence) soutenus par la Commission européenne.

Pas que du tourisme...

Le Salon présentait également un très large volet culturel avec des conférences thématiques, des projections de films documentaires, des animations, etc. De nombreuses animations autour de la gastronomie, en particulier l’alimentation durable, et du patrimoine culturel ont également ponctué les trois jours du Salon.

En bref, un aperçu du programme

Vendredi 15/10 : Journée pédagogique autour des 4 aspects suivants:
-    découverte du lien entre tourisme et biodiversité. 2010 ayant été nommée « année de la biodiversité », nous l’avons mise à l’honneur ;
-    découverte du patrimoine ;
-    découverte et respect de l’Autre ;
-    aller au bout de ses rêves et réaliser un projet humanitaire,
-    préparation au voyage
Comment ? grâce à des projections de films, ateliers interactifs, débats, conférences, balades en bateau sur le canal de Bruxelles,… et grâce à nos multiples partenaires qui nous ont soutenu !
Les étudiants ont également pu visiter librement le Salon et découvrir les différents aspects du tourisme durable (ecotourisme, tourisme éthique, équitable, solidaire) grâce à un contact direct avec les exposants.


Samedi 16/10
Rencontres, networkings, projections de films, conférences, débats, découvertes,… voici un condensé de cette journée ouverte au grand public !

Dimanche 17/10
Le Salon 2010 s’est clôturé par une journée consacrée à un Festival de films documentaires intitulé « le tourisme durable en images», en collaboration avec la RTBF, ICRA-International, la Centre Video de Bruxelles et Jour J.

Retrouvez la liste de nos exposants en cliquant ici


Le Salon du Tourisme durable 2010 c’est fini…

mais c’est reparti pour un tour en 2011 !

Rendez-vous sur le tout nouveau site consacré uniquement au Salon :

www.salondutourismedurable.be